|
| Auteur | Message |
|---|
Kyoku Mini MDPien
 | Sujet: Black Swan Sam 12 Mar - 23:08 | |
|  Black Swan De Darren Aronofsky 1h43 Avec Natalie Portman, Mila Kunis, Vincent Cassel, Winona Ryder, Barbra Hershey Synopsis : Nina Sayers, une danseuse dans une prestigieuse compagnie new-yorkaise, est en compétition pour devenir la reine des cygnes dans le nouveau ballet "Le lac des Cygnes", mis en place par un chorégraphe français, Thomas Leroy. Seulement, les manipulations de celui-ci, la pression exercée sur elle par sa mère, complètement dérangée, ainsi que les réactions violentes de la reine des cygnes précédente, Beth, vont tourmenter Nina. Sans parler de Lily, la troublante nouvelle recrue arrivée de San Francisco...Nina parviendra t-elle à danser le cygnes blanc, pur et innocent, et le cygne noir, sensuel et manipulateur ? _______________________________________________________________ Que dire ? J'en suis restée sur le cul. On assiste, impuissant, à la descente aux enfers de cette danseuse. On vit avec elle, on ressent ses sentiments, on voit ses hallucinations, et, comme elle, on finit par confondre la réalité et le rêve. Natalie Portman est...bluffante. Elle fait quasiment toutes les scènes de danse et son jeu d'actrice est incroyable. Un film, choquant, violent, mais aussi magnifique, surtout durant les scènes de ballet. Si vous êtes fragile, n'allez pas le voir, c'est sûr. Les scènes de violence sont horribles, les scènes de sexe d'une sensualité dérangeante, et quand on sort de la salle, on est sonné, choqué. Ce film est très étrange, mais aussi très (désolée je me répète) dérangeant. Je suis allée le voir deux fois pendant ces vacances : la première, je suis sortie tremblante de la séance, avec des marques sur le visage tellement je l'ai pris dans mes mains durant le film ; la seconde fois, j'avais des picotements dans la mâchoire, comme si j'allais vomir, et pourtant ce film est merveilleux ! Les deux fois, j'avais la respiration au même rythme que celle de Nina (accélérée, donc), et les mains accrochées au fauteuil (quand elles ne l'étaient pas à mon visage). Ce film est une oeuvre d'art : magnifique, étrange, bouleversant, parfois choquant. Un des meilleurs, sans vouloir dire le meilleur, film de cette année. A aller voir en Vostfr. La bande-annonce : |
|
 | |
Senna Master of MDP

| Sujet: Re: Black Swan Sam 12 Mar - 23:21 | |
| Tu as tout dis, y a rien à ajouter. Quand je suis sorti de la chance j'arrivais plus à marcher, il a fallu que je m'appuie sur quelqu'un (je ne suis pourtant pas une âme sensible) o.o C'est vrai qu'on fini par ne plus pouvoir dissocier le vrai du faux, et on se pose des questions... | Spoiler: | | | As t-elle tué Beth ? |
Heureusement qu'il y a des moments du film où on peut rire un peu, ça permet de relâcher la pression x)_________________   |
|
 | |
Naguisa Funny MDPien

| Sujet: Re: Black Swan Dim 13 Mar - 20:37 | |
| Je prévois d'aller le voir prochainement^^
Merci pour cette présentation ! |
|
 | |
Lexa Master of MDP

| Sujet: Re: Black Swan Dim 20 Mar - 18:30 | |
| Bon ça y est je l'ai vu ... et j'ai pas aimée :x Je vais m'expliquer (sinon Senna et Kyoku vont me sauter dessus !) Au début je me suis dis ; Bon c'est un peu long, mais y doit se passer un truc après, et enfaite non, une fois qu'on a comprit le principe c'est toujours la même chose, y a pas de rebondissement, juste des petits moment stressant et pis voila. J'avoue que Natalie Portman joue super bien, on la sens de plus en plus bouleversée. Je ne l'ai pas trouvée choquant (comme a dit Rebecca) juste flippant par moment mais c'est tout quoi ... Bon j'ai pas était accrochée au fauteuil, ni rien, j'ai juste un peu sursauté quand | Spoiler: | | | la meuf se plante la lime à ongles dans la joue | Bon je veux pas de : "Mais t'a rien compris, enfaite c'est super subtile machin machin" j'ai très bien compris et ça ne m'a pas ... touchée voila, c'est tout...
|
|
 | |
Kyoku Mini MDPien
 | Sujet: Re: Black Swan Dim 20 Mar - 21:20 | |
| Que te dire à part... | Spoiler: | | |  |
8D |
|
 | |
Naguisa Funny MDPien

| Sujet: Re: Black Swan Dim 20 Mar - 21:59 | |
| Alors moi j'ai bien aimé. En voyant vos critiques je me suis dit "ça va être super flippant", j'avoue que j'ai stressé par moment mais sans plus surtout quand | Spoiler: | | | Beth se défigure avec la lime à ongles et quand Nina devient violente avec sa mère |
Natalie Portman joue et danse magnifiquement bien n'empêche ! J'ai adoré la fin^^. Dommage que l'histoire soit sans surprise.
Anecdote : En sortant de la salle y a un gars qui sort "Nan mais t'as rien compris, y a une logique profonde", et c'est là que j'ai envie de lui dire "Si tu connais un temps soit peu l'histoire du Lac des Cygnes et la vie des danseuses étoiles, c'est pas de la logique profonde : c'est de la retranscription de la réalité avec moins de folie"
Dernière édition par Naguisa le Sam 21 Mai - 13:48, édité 1 fois |
|
 | |
Lexa Master of MDP

| Sujet: Re: Black Swan Dim 20 Mar - 22:10 | |
| Même pas peur ! (Elle est trop moche sur cette photo !) Ouais y en a dans la salle y étaient trop a fond xD Ouais moi je m'attendais à un truc vraiment bien avec vos critiques ... |
|
 | |
Naguisa Funny MDPien

| Sujet: Re: Black Swan Dim 20 Mar - 22:20 | |
| En principe trop de critiques tue la critique. J'en ai fait plein de fois l'experience et pas seulement pour les films... Je m'attendais aussi à un truc extraordinaire, hors du commun mais ça na pas été le cas, enfin pas assez... |
|
 | |
Kyoku Mini MDPien
 | Sujet: Re: Black Swan Dim 20 Mar - 22:29 | |
| Cherchez pas, bande d'escargots. Ce film est sensationnel. Après, rien ne peut plaire à tout le monde :D. |
|
 | |
Naguisa Funny MDPien

| Sujet: Re: Black Swan Dim 20 Mar - 22:49 | |
| | Citation: | | Après, rien ne peut plaire à tout le monde :D. |
Nan, nan mais moi ça m'a plu ! Mais je pense que vous faites trop d'éloges sur ce film (je vois pas comment pendant tout le film t'as pu être accrochée à ton fauteuil xD), il est bon mais pas excellent. Je m'en souviendrais mais j'irais pas repayer une place pout le revoir^^ |
|
 | |
Senna Master of MDP

| Sujet: Re: Black Swan Lun 21 Mar - 16:11 | |
| Je pense que le problème c'est effectivement qu'on vous en a trop parlé. Du coup en allant le voir vous vous attendiez à ce que quelque chose vous arrive, et c'est cette attente qui vous à empêché de rentrer vraiment dans le film. Ça tiens surtout à ça, selon moi : quand on l'a vu Reb et moi on vivait le film et on s'est laissé emporter par son ambiance très particulière. Vous, vous attendiez le rebondissement et c'est vrai qu'il n'y en a pas vraiment... Ce qui m'a exalté moi, ce sont les émotions que nous fait passer Natalie Portman et la bande son - entre autres - plus que le scénario lui même.
... Amen. _________________   |
|
 | |
Kyoku Mini MDPien
 | Sujet: Re: Black Swan Lun 21 Mar - 21:57 | |
| Ben moi j'pense pas que ce soit ça vu que j'en avais entendu parler avant, avec de très bonnes critiques, et ça ne m'a pas fait cet effet du tout.
Bref...
|
|
 | |
Naguisa Funny MDPien

| Sujet: Re: Black Swan Lun 21 Mar - 22:48 | |
| Pourrais-tu nous dire à quoi tu penses alors? Les bonnes critiques tu les as sur internet, sur des fofos, sur des magazines mais rien ne vaut plus que l'opinion de tes potes avant que t'aies vu un film en principe ! Donc à force d'en avoir parlé on a trouvé ça fade. Perso' j'attendais pas un rebondissement comme Ama' mais plutôt une tournure différente de celle-ci. Etant donné que c'est un thème archiconnu^^
Dernière édition par Naguisa le Sam 21 Mai - 13:50, édité 2 fois |
|
 | |
Kyoku Mini MDPien
 | Sujet: Re: Black Swan Mar 22 Mar - 21:40 | |
| Je pense qu'il vaut mieux clore la discussion. |
|
 | |
|