I Son rôle Bon je pense que j'ai pas besoin de m'éterniser sur son rôle hein, bon, je le fais quand même tiens... Alors, le Healer comme son nom l'indique est une sorte de "cover" qui peut faire regagner des PV grace à son arme en forme d'araignée... (vous trouvez pas qu'elle ressemble à rien cette arme ?)
Alors, le Healer c'est souvent l'inutile le trop peu puissant de la team, mais non ! Bien au contraire, rappelez vous de cette satisfaction quand il vous remonte votre vie, quand vous savez que vous pouvez marcher et que quelqu'un veille sur vous ?
Bon, personnellement je trouve que le heal est trop peu puissant, ce qui est dommage... mais c'est une classe que je trouve très intéressante et plaisante à jouer.
Vous vous rendrez vite compte qu'il faut se sacrifier en tant que Healer, ne pas regarder sa vie mais celle des autres. Pour voir d'emblée si vous aimez le heal ou non, il y a une technique simple : Faire u TD avec pour seule arme le Mind Energy, si vous pétez votre clavier après 3 minutes et 5 morts, reprenez votre rôle précédent. Si non, commencez une autre partie, en équipant vos autres armes.
II Conseils Alors alors, un point a ne pas oublier : la portée. La portée du ME est sous-éstimée la plupart du temps par les joueurs, même si vous pensez être trop loin, essayez, avec l’expérience vous saurez exactement la distance maximale !
○ Le rayon guérisseur passe au travers des murs, et ce sans contrepartie. Jouez avec cet avantage !
○ Recharger le ME est rapide, mais doit être effectué au bon moment. Il est parfois plus judicieux d'abandonner son Mind Energy pour une autre arme en pleine action, plutôt que de recharger au mauvais moment.
○ Les Mind Weapons, dont fait partie le Mind Energy, infligent un coup critique lorsque vous êtes à la même hauteur que votre cible. Le healing est largement plus efficace dans ce cas, alors essayez de faire le plus de critiques possibles.
○ Le Mind Energy vise à priori l'allié le plus proche de vous. Si cette cible ne vous convient pas, lâchez le bouton gauche de la souris pour ne pas gâcher vos précieuses charges, et visez dans la direction de votre nouvelle cible, quitte à viser totalement à côté, pour être sûr que le rayon le vise, lui.
○ Ne sautez pas comme un hystérique lorsque vous healez. Déjà parce que vous ne ferez quasiment aucun critique, mais aussi parce que ce n'est pas très utile au final.
○ Rappelez-vous que le Mind energy annule l'utilisation du shield, au même titre qu'une arme de corps à corps.
○ Bug ou volonté des développeurs ? Certains personnages ne peuvent pas être healés. Ce sont ceux qui n'ont plus qu'1 pv, du moins, leur barre de vie vous apparaît en noir total. Ne perdez pas trop de temps avec eux.
○ Essayez rapidement de repérer les joueurs "phares" de votre équipe, pour savoir qui soigner en priorité, et ne pas perdre trop de temps sur Kikoolol382, le sniper wallshooter qui ne remarque pas quand un ennemi marque un TD juste derrière son dos.
Pour le "Healé"
○ Ne sautez pas comme un épileptique quand on vous soigne, sauf impératif urgent. Le Healer n'infligera presque plus de coups critiques, et sera obligé de vous suivre dans votre délire "kangourou" pour bien soigner.
○ Un Healer a des jambes, il est tout à fait inutile de vous arrêter pour lui "faciliter le travail". La partie continue, même sans vous...
○ Dire merci quand on vous soigne, c'est cool, mais ne le dites pas tout le temps. Ça fait perdre 1/4 de seconde seulement, mais ça reste du temps perdu.
○ En revanche, dire merci après avoir marqué un TD grâce à un Healer qui vous a mis sous perfusion pendant toute la durée de l'action, c'est vraiment gratifiant. Sinon, il risque d'hésiter à vous aider à l'avenir...
○ Un Healer n'est pas votre chien. Il est déjà sympa de Healer, plutôt que d'attendre patiemment votre mort pour vous prendre le fumbi, alors traitez-le avec patience, et comprenez qu'il ne peut pas soigner tout le monde.
○ Arrêtez un peu avec vos phrases pré-enregistrées. Une fois, ça va. 5 fois, ça commence à être énervant. Le Healer voit bien si vous avez besoin d'assistance ou non, pas besoin de le sonner dix fois ><
(© : Merci à Stellou pour ces conseils précieux !)
III Les différents types Le CasualC'est le plus fréquent, je le joue très souvent :D (on s'en fou --") c'est la classe de Healer la plus répandue, c'est un "Healer occasionnel" sont Mind Enerdy est sa dernière arme et il ne la sort pas souvent pendant le match, mais il peut faire toute la difference ! Le Casuel est un Backer (oula sa devient compliqué pour ceux qui suivent depuis le début xD) il assiste le Striker ♥
Le Titulaire C'est LE soigneur en général. Qui soigner est ici la question la plus importante à se poser. Essayez de garder toute votre équipe à un niveau de santé convenable, du moins les joueurs phares de celle-ci. Lors d'un assaut, soignez un peu tous vos alliés plutôt que de vous concentrer sur un seul d'entre eux. L'union fait la force. Ce type de Healer devient la cible à abattre lorsqu'il est joué de cette manière. Imaginez seulement le potentiel d'ennuis que peut provoquer un gars qui passe son temps à guérir ses alliés et pire encore, marque parfois des TDs...
○ Avec un autre Healer c'est monstrueux *muahaha*
Le TacticalLes bases du Tactical sont : le Mind energy, le skill detect, et... teamspeak (parler en mode groupe, ce serais bête que l'équipe adverse soit au courant de vos futures actions). Le premier vous permet de voir en temps réel la barre de santé de tous les membres de votre équipe, le second vous permet de connaître la position des adversaires à portée, et ce même au travers des murs, et teamspeak... à communiquer tout ça à vos alliés.
Le tactical se charge de communiquer le plus d'informations possibles à ses coéquipiers, voire même de leur indiquer une marche à suivre en pleine action. Il sait qui est le plus susceptible de survivre à une attaque, qui va bientôt passer l'arme à gauche, qui essaye de contourner son groupe...
Peu offensif, le tactical n'est réellement utile que lors des matchs entre teams. Avec un peu d'entraînement, il peut réellement devenir un élément crucial en match 6vs6, il est un peu le leader de la team, assossier à un healer casual ou Titulaire ils sont invinsibles
○ Pour que ce soit invincible il faudrait parler via la voix (genre avec Skype ou Msn etc...), pour une team organisée c'est
LE post indispensable (que je rêve de jouer avec une team ♥ //SBAFF//)
IV Les Skills / Armes Detect
Le skill Detect est indispensable (compétence passive qui ne bouffe pas de SP), et le Mind Energy est l'un de ses atouts majeurs. Ses armes restantes doivent être des outils de défense rapide, efficaces à courte distance ou au corps à corps. Je conseillerais la Counter sword, ainsi que le Revolver ou les Submachine Guns.